Bannière du GHT Paris

Hélène Bayette, Conseillère en évolution professionnelle du GHU Paris

Hélène Bayette occupe le poste de conseillère en évolution professionnelle,  rattaché à la Direction de la Formation, des Ecoles et de la Documentation (DIFED >>> présentation ).

Son rôle est d’accompagner toutes les personnes qui travaillent au sein du GHU Paris dans leur carrière professionnelle grâce à un suivi individuel et confidentiel.

Une trentaine de personnes viennent la voir tous les mois afin de faire le point sur un projet précis ou d’amorcer une démarche de changement au sein de leur activité professionnelle : « Parfois, derrière une simple question se cache une autre demande, plus concrète. Je suis là pour les aider à avancer, nous cheminons ensemble », nous confie Hélène Bayette.

Tous les agents du GHU Paris peuvent également la contacter pour connaître ses droits, mais aussi toutes les modalités de la formation continue.

La plupart des demandes portent sur des dispositifs individuels de formations comme le Bilan de compétences, la VAE ou le Congé de Formation professionnelle dédié à la reconversion des agents.

En effet, « l’évolution professionnelle ne signifie pas monter en grade mais bien faire aboutir son projet, celui dans lequel on se réalise ».

La durée d’une reconversion est d’environ 6 mois une fois la demande élaborée.

Pour la rencontrer : Site Cabanis – Pavillon C – 1er étage – dernier bureau à droite