Bannière du GHT Paris

Angélique, technicienne de reprographie

Angélique est technicienne de reprographie. Elle est entrée au sein du groupe hospitalier en 2003 et a exercé plus de 3 métiers depuis. Retour sur son parcours atypique.

Après une formation dans la vente, Angélique a intégré le GHU Paris en 2003 en tant qu’Agent des Services Hospitaliers (ASH) à Perray – Vaucluse. A la suite du transfert de son service sur le site Henri Ey en 2007, elle a l’opportunité de rejoindre le service des archives et devient adjointe administrative. Elle garde de cette période un très bon souvenir : « Il y avait un très bon esprit d’équipe, presque familial », se remémore-t- elle.

Cependant, Angélique a depuis toujours le projet de devenir auxiliaire puéricultrice. Elle suit donc une formation qui la conduit à la crèche de Perray-Vaucluse. Dans le cadre de la reconversion du site, Angélique doit réfléchir à un nouvel horizon professionnel. Accompagnée par la cellule des ressources humaines, vouée aux reconversions, elle a postulé au sein du service de reprographie, relevant de la direction de la communication. Avant de se prononcer, Angélique a réalisé une immersion aux côtés de l’équipe. Initiation au parc de machines, aux différentes méthodes de reliure et de conditionnement, politique d’impressions et identification des gabarits,… Ce nouveau challenge est pour elle.

Pour cette jeune femme qui « aime bien apprendre et bouger », l’hôpital lui a permis de réaliser quelques-uns de ses projets professionnels : « Quand tu es dans un milieu hospitalier, tu changes de métier tout en restant dans la même structure, c’est rassurant. Ils te donnent l’opportunité de faire des formations, on a tout ce qu’il faut ici ! »