Bannière du GHT Paris

C215 un artiste en résidence itinérante au sein du GHU Paris

Au printemps 2019, le GHU Paris psychiatrie & neurosciences, 1er acteur hospitalier parisien des maladies mentales et du système nerveux s’associe avec C215 pour une collaboration inédite.
Figure du street art contemporain, Christian Guémy, alias C215, habillera de signatures graphiques singulières une quinzaine de nos structures de proximité réparties dans la ville.
Au contact des usagers, des aidants, des professionnels, et plus largement des riverains, l’opération permet à l’artiste d’insuffler poésie et émotion dans des lieux de soins très urbains, en utilisant le motif du papillon. Moments privilégiés de partage, ces temps créatifs manifestent aussi un engagement commun de la communauté du GHU et de C215 en faveur de la destigmatisation des troubles mentaux.

C215, un artiste humaniste

Christian Guémy ou C215, est un artiste urbain, pochoiriste français, né en octobre 1973 à Bondy.
Ses sujets de prédilection sont l’enfance, les laissés-pour-compte, les anonymes, les amoureux, mais aussi les animaux particulièrement présents dans ses tableaux urbains. Son style va de la bichromie aux compositions les plus colorées. Fervent admirateur du Caravage, C215 veut mettre de la poésie et de l’émotion au cœur des villes désincarnées.