Bannière du GHT Paris

Le GHU Paris remporte le trophée Handicap MNH : mobiliser et agir »

Premier GHT (aujourd’hui GHU) signataire d’une convention de partenariat avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) en 2017, le GHU Paris poursuit sa politique de recrutement et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

En effet, c’est également le premier établissement hospitalier francilien à avoir développé un partenariat avec le CRIP 34, institut de formation de professionnels paramédicaux en situation de handicap, afin de proposer aux étudiants de cet institut des lieux de stages hospitaliers. Sa participation le 16 mai dernier au DuoDay2019 marque également son implication dans l’insertion professionnelle des jeunes professionnels soignants en situation de handicap. Cette journée dont l’objectif premier est de sensibiliser aux problématiques d’handicap en milieu professionnel  organise la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

Toutes ses actions ont été saluées par l’obtention du Trophée #Handicap MNH : « mobiliser et agir », catégorie « Centres Hospitaliers » parmi une présélection de 15 candidats le 22 mai dernier lors d’une soirée organisée par Nehs. Maylis BOXBERGER, Coordinatrice de la cellule handicap, Corinne POIRIER, cadre supérieure à la Direction des soins et Elsa Boubert, directrice des Ressources Humaines se sont rendues à cet événement . Cette distinction les confortent dans l’importance de multiplier des actions de destigmatisation et de poursuivre l’engagement du GHU Paris pour permettre aux personnes en situation de handicap de s’épanouir dans leur vie professionnelle.