Bannière du GHT Paris

Le programme PsyCARE, piloté par le Pr Krebs, GHU Paris, lauréat de l’appel à candidatures « Recherche Hospitalo-Universitaire en Santé » (RHU)

Dans le cadre du programme gouvernemental « Investissements d’Avenir », l’appel à projets Recherche Hospitalo-Universitaire en santé (RHU) vise à soutenir des projets de recherche innovants et de grande ampleur dans le domaine de la santé. Focalisés sur la recherche translationnelle, les projets RHU associent secteurs académique, hospitalier et entreprises. Ils peuvent être dotés de financements d’un montant de 5 à 10 M€.

Pour cette 4ème édition conduite par l’Agence Nationale de la Recherche,  67 dossiers ont été examinés par un jury international sur des critères de qualité scientifique, d’innovation mais aussi sur leur potentiel en matière de retombées médicales et socio-économiques.

Le 24 juin 2019, Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a annoncé les 15 projets retenus. Le projet PsyCARE, porté par le GHU Paris, est retenu et se voit attribuer un financement de 8 797 878€.

PsyCARE est piloté par le Pr Marie-Odile Krebs, Chef de service au GHU Paris/Sainte-Anne et coordonné par l’INSERM. Il s’agit du premier RHU dédié à un projet relevant de la psychiatrie. Le GHU Paris est le premier établissement hors CHU à obtenir un investissement de cette nature.

Cliquez ici pour lire la suite dans le communiqué