Le GHU Paris organise à l’occasion de sa collaboration avec l’artiste C215 un jeu-concours ouvert à tous.
Le but est de photographier les œuvres réalisées par C215 pour les lieux de soins parisiens du GHU Paris. La plus belle photo, par sa composition, son traitement, sa mise en situation, son message, sera désignée par un jury. Le Jeu se déroule du 1er juin au 10 septembre inclus.
Pour les professionnels et usagers du GHU Paris, une catégorie dédiée récompensera la plus belle œuvre collective (photo, sculpture, dessin, film etc…) réalisée par les équipes.
Tous les participants pourront venir retirer au siège du GHU Paris un poster dédicacé de C215. La remise des prix aura lieu au début des journées du patrimoine 2019.
« Prix photo » : une photographie de l’un ou plusieurs des pochoirs réalisés dans le cadre de l’opération C215xGHUparis. La photographie devra se démarquer par sa qualité esthétique, artistique, sa mise en situation, ou encore sa symbolique. En cas de montage ou de citation faisant référence à toute autre œuvre, la photographie devra respecter la législation relative au droit d’auteur. Tout type de traitement ou de filtre peut être accepté. La photographie doit être transmise en haute définition au format JPEG, PDF ou PNG via un formulaire en cliquant ici .
L’organisateur vous adressera dans un délai de 30 jours un email de validation effective de votre candidature si elle est conforme aux critères du concours.
« Prix œuvre collective réservé aux professionnels et patients du GHU Paris » : une réalisation à caractère artistique créée par des usagers pris en charge au sein du GHU Paris psychiatrie & neurosciences accompagnés des équipes médico-soignantes dans le cadre d’un projet au sein d’un service, d’un CMP, d’un CATTP, d’un hôpital de jour ou de semaine, en psychiatrie adulte ou infanto-juvénile, ou dans l’une des unités et services du Pôle Neuro Sainte-Anne. L’œuvre peut être réalisée sur tout support en recourant à tous matériaux et dont les dimensions n’excèderont pas 1m/1m (objet) ou 10 mn (vidéo/court-métrage). L’œuvre devra respecter la législation relative au droit d’auteur.
La candidature dot être déposée en identifiant un interlocuteur unique ambassadeur de l’équipe. L’œuvre doit être déposée ou envoyer par voie postale avant le 1er septembre à la direction de la Communication (horaires d’ouverture 8h30-18h) située au sein du site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis – 75014 Paris, accompagné impérativement du formulaire de candidature imprimé à télécharger ici. L’organisateur veillera à la conservation de l’objet pour la durée du concours mais ne sera pas tenu responsable de tout aléa indépendant de sa volonté pouvant survenir à cette occasion. En cas de succès au concours, un espace d’exposition dédié sera sélectionné par le GHU Paris pour mettre en lumière l’œuvre collective.
Les lieux concernés sont :
Centre administratif Pierre Bayle – 6 rue Pierre Bayle, 20e
Site Avron – 126 rue Avron*, 20e
Site Lasalle – 10-14 rue du Général Lasalle*, 19e
Site Rémy de Gourmont – 18 rue Rémy de Gourmont, 19e
Institut Paris Brune – 26 Boulevard Brune*,14e
CMP Saint Jacques – 24a Rue des Fossés Saint-Jacques*, 5e
Site Sainte-Anne – 1 rue Cabanis, 14e
Site Hauteville – 24-26 rue d’Hauteville*, 10e
CMP Tour d’Auvergne – 18-20 rue de la Tour d’Auvergne*, 9e
Hôpital Henri Ey, 15 av de la Porte de Choisy, 13e
CMP Montmartre, 40 rue Ordener*, 18e
Hôpital Marmottan, 17 rue d’Armaillé*, 17e
Centre Eugene Millon, 3-5 rue Eugène Million*, 15e
*site non accessible au public
