Bannière du GHT Paris

Passion infirmière : un court métrage pour susciter les vocations

Le CEFIEC (Comité d’Entente des Formations Infirmières et Cadres), dans une volonté de renforcement de l’attractivité des métiers paramédicaux, a promu la réalisation d’un court-métrage portraitisant plusieurs infirmiers/ères.

Réalisé par Caroline Philibert, ce documentaire destiné aux lycéens et toute personne désireuse de s’engager dans cette voie met en scène des infirmier.e.s dans différents environnements. Pour illustrer la pratique avancée, ainsi que la recherche infirmière, la réalisatrice a opté pour les équipes du GHU Paris, encadrées par Cécile Bergot. Jonathan Biglietto, infirmier en pratique avancée et doctorant y évoque le rôle pivot de cette mission au sein d’une unité. Le père de la documentariste, Nicolas Philibert, avait déjà tourné une séquence de son long  De chaque instant  avec l’aide des professionnels du site Avron. « Offrir aux futurs étudiant.e.s une vision juste et réaliste de la profession et de la formation », telle est l’ambition du CEFIEC dans cette initiative à laquelle le GHU Paris prête son concours.

Voir le film : Passion infirmière

Pour aller plus loin, le GHU Paris se dévoile et met à la disposition des aspirants paramédicaux une page dédiée avec témoignages et informations sur les ressources offertes aux professionnels au sein de notre hôpital : Etre infirmier.e. au GHU Paris