Bannière du GHT Paris

LA MGEN et le GHU Paris s’unissent pour une meilleure prise en charge des patients

Une collaboration voit le jour entre l’Etablissement de Santé Mentale de Paris Ivry sur Seine (ESMPI) du groupe MGEN qui comprend le site de Vaugirard, l’atelier thérapeutique de réadaptation par le travail (ATRT) à Ivry sur Seine et Paris 13ème et le centre Médico-Psycho Pédagogique (CMPP – 75015) et le GHU Paris psychiatrie & neurosciences.

Ce partenariat est le fruit d’une réflexion autour de l’amélioration de l’évolution de l’offre de soins globale afin de mieux répondre aux besoins de la population tout en améliorant la qualité et la proximité des soins. Ce partenariat vise à lutter contre les inégalités de santé entre les territoires. 

Le partenariat va être effectif dans trois domaines :

  • Les soins somatiques, l’ESMPI bénéficiant des services du pôle somatique du GHU Paris ;
  •  Le médico-technique, notamment sur l’hygiène et les infections nosocomiales ;
  • L’enseignement et la recherche, grâce à la mise en commun de personnels médicaux en qualité d’assistants ou de postes partagés.

D’autres domaines seront développés dans l’avenir.

Pour chaque thématique de coopération, les objectifs reposent sur la constitution de filières de soins graduées, de mutualisation et du développement des compétences, de consolidation du partage d’expériences et du renforcement de l’expertise des soins dispensés aux patients.