Tarif des prestations

Les séjours à l’hôpital représentent des frais à votre charge. Ils correspondent aux prix de journée du service où vous êtes hospitalisé, multiplié par le nombre de jours pendant lesquels vous séjournez à l’hôpital.

Votre taux de prise en charge par l’assurance maladie dépend de votre situation. Dans la majorité des cas, il est de 80 %. Les 20 % restants (ticket modérateur) peuvent généralement être pris en charge par votre mutuelle.
Il peut être de 100 % pour les affections de longue durée ou au-delà de 30 jours d’hospitalisation consécutifs.

Le forfait journalier
Il correspond aux frais d’hébergement, pour chaque journée d’hospitalisation complète,
y compris le jour de sortie.

Le forfait journalier demeure à votre charge et représente une participation aux frais hôteliers.
Il peut faire l’objet d’une prise en charge par votre complémentaire santé.
Vous n’êtes pas redevable du forfait journalier dans plusieurs cas. A titre d’exemple : votre hospitalisation est en rapport avec une maladie professionnelle ou un accident du travail ; votre mutuelle le prend en charge ; vous êtes bénéficiaire de la CMUC ou de l’AME ; vous êtes bénéficiaire de l’article 115 ou 124 du Code des pensions d’invalidité et des victimes de guerre.

Si votre dossier de frais de séjour est complet à votre sortie, les frais seront directement réglés à l’hôpital par l’assurance maladie et votre mutuelle.

Dans le cas contraire, vous pourrez le cas échéant, régler le reste à charge sur place.
A défaut, vous recevrez à votre domicile les frais éventuels restant à votre charge (forfait journalier et ticket modérateur en cas de non prise en charge). Ils sont à régler à la Trésorerie des Centres Hospitaliers
Spécialisés : 26, rue Bénard 75014 PARIS ou en ligne.

 

Le service social de l’établissement intervient à la demande du service d’hospitalisation. Il a pour rôle de vous informer, de vous conseiller, de vous orienter et de vous accompagner dans vos démarches.