Adultes

Personnes âgées

Hospitalisation

Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de Perray-Vaucluse

EPHAD du Perray
Médecin coordinateur : Dr Sabine MENAGE
Cadre supérieur de Pôle : Marlyse REMILA

Tel: 01 69 25 42 00

L’EHPAD du Perray est situé sur le site de l’ancien Hôpital de Perray à Epinay sur Orge (91). Le site est accessible en transport en commun : RER C, arrêt « Sainte Geneviève des Bois ». Un parking visiteur est aussi à votre disposition. Le projet d’établissement de l’EHPAD définit l’accompagnement global des résidents dans tous les aspects de la vie quotidienne. Il s’appuie sur les objectifs et les valeurs de la Charte des droits et libertés de la personne accueillie. 

L’EHPAD est un lieu de vie qui a pour mission d’accueillir et d’accompagner les personnes âgées issues de service psychiatrie parisiens, dans leur vie quotidienne, et de répondre le mieux possible à leur besoins tant sur le plan médical que social. Il s’agit d’une structure d’hébergement permanent à temps complet. 

Il est possible de visiter l’EHPAD du Perray avant votre admission auprès de l’assistant du service social au 01.69.25.43.72 

L’EHPAD du Perray se compose de trois pavillons de plain-pied avec terrasse nommés Esope, Flore et Diane. Chaque pavillon dispose de 18 studios individuels et de 7 chambres doubles pour accueillir 32 résidents au total. Chaque pavillon propose différents espaces de vie : 

Les espaces privatifs  

Ils sont composés de chambres doubles et de chambres simples, meublées et équipées chacune d’une salle d’eau, d’un WC et d’un placard par résident.  

Les espaces de vie collective  

Ils comprennent des salles à manger, des salles d’activité, un salon des familles, une bibliothèque et un salon de coiffure.  

Les espaces de soins  

Ils sont composés sur chaque pavillon d’une salle de soin, d’un local pharmacie et d’une salle de balnéothérapie.  

L’extérieur  

L’EHPAD de Perray est situé dans un grand parc arboré qui vous invite à la promenade. Les espaces collectifs extérieurs sont aménagés pour permettre sécurité et bien-être. Les terrasses fleuries et arborées ainsi que le jardin-potager sont libres d’accès, et permettent de s’y promener ou d’y prendre une collation. 

Votre admission  :  

L’EHPAD du Perray accueille des personnes seules ou des couples âgés d’au moins 60 ans, sauf dérogation accordée par le Conseil Général.  

L’admission est prononcée par la Direction, après avis de la commission d’admission de l’EHPAD. Une période d’essai d’un mois renouvelable permet aux deux parties de confirmer ou non l’admission définitive.  

Comment se déroule votre arrivée à l’EHPAD ?  

Afin de favoriser votre intégration et vous sentir soutenu, entouré et accompagné par le personnel, votre admission se déroule en trois étapes :  

  •  Installation dans votre chambre  

  •  Visite des espaces collectifs à proximité  

  •  Présentation aux résidents hébergés dans votre pavillon et au personnel présent. 

Retrouvez toutes les infos sur cette brochure