Neuro Sainte-Anne, Equipement

L’équipe de Neuro Sainte-Anne au salon de l’imagerie médicale et de la radiologie à Chicago

L’équipe de Neuro Sainte-Anne s’est rendue au congrès de la société nord-américaine de radiologie (RSNA) qui se déroule chaque année à Chicago.

Publié le

La mission d’étude proposée par le Centre National de l’Expertise Hospitalière avait pour thème cette année: ‘’Mon imagerie 2022 : évolutions techniques, digitalisation et nouveaux métiers’’. Cela s’inscrivait parfaitement dans le calendrier de l’équipe projet du nouveau bâtiment des neurosciences, dont la construction doit s’achever à la fin de l’année 2022.

>>> Lire l’article : Neuro Sainte Anne 2022 : efficient, modulable, accueillant, et à la pointe de la technologie

Le GHU Paris, qui va lancer des appels d’offres dans le cadre du renouvellement prévu d’une partie des équipements du bâtiment des neurosciences (notamment deux IRM et une table de neuroradiologie interventionnelle), a rencontré les principaux industriels de l’imagerie médicale afin de découvrir les dernières innovations techniques.

Ce fut également l’occasion d’échanger autour des impacts organisationnels liés au développement des innovations en imagerie, notamment l’intégration de logiciels d’intelligence artificielle et le développement d’outils d’aide à la gestion du workflow des équipes.