Ouverture d’un télécentre pro Info Covid-19

Le GHU Paris est mobilisé auprès des équipes soignantes qui font face à l’épidémie de Covid-19.

Publié le

Depuis ce matin, le groupe hospitalier a mis à disposition de l’ensemble des professionnels du GHU un numéro de téléphone unique, leur offrant ainsi la possibilité de répondre à toutes leurs questions concernant la gestion de l’épidémie au sein de nos structures.

Des équipes d’experts se relaient tous les jours de 8h à 20h pour répondre aux interrogations : spécialistes de l’hygiène, des maladies infectieuses, des psychologues du travail et des médecins du travail sont à l’écoute.

Cette plateforme téléphonique a été créée pour toute question relative à :

  • La conduite à tenir dans le cadre de prises en charge de patients cas possibles, probables ou confirmés Covid 19 
  • La conduite à tenir dans le cadre de signalements de cas possibles, probables ou confirmés Covid 19 dans votre entourage ou parmi vos collègues
  • Aux précautions d’hygiène à adopter
  • A la médecine du travail en lien avec l’épidémie
  • Une demande d’aide psychologique pour les soutenir dans l’exercice de leurs missions dans cette situation de crise

Tous les échanges sont couverts par le secret professionnel. 
 


Ce télécentre est uniquement dédié aux profesionnels du GHU Paris.
Toute personne extérieure doit s’adresser au numéro de hotline national pour leurs questions : 0 800 130 000

 

Une équipe de spécialistes mobilisés : hygiénistes, psychologues, réanimateurs, infectiologues et médecins du travail.