Semaine Européenne du Développement Durable

La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) se déroulera cette année du 18 septembre au 8 octobre 2020 en Europe, avec un temps fort du 20 au 26 septembre au GHU PARIS.
Cette semaine a pour objectif de promouvoir le développement durable, de sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète.

Publié le

Dons alimentaires au restos du coeur

Le GHU Paris et les restos du cœur travaillent main dans la main grâce à la signature d'une convention de partenariat depuis le début du confinement. Les repas produits pour les services qui ont subitement fermé à cause du covid ont été distribués à des personnes dans le besoin.
Depuis, les repas excédentaires de l’unité de restauration sont désormais récupérés tous les jours du lundi au samedi au bénéfice de l'association. Ce partenariat permet notamment de réduire le gâchis alimentaire et la production de déchets.
Pour rappel, ce sont 3 017 repas qui sont servis chaque jour grâce aux différents points de collecte répartis dans Paris.

 

Du bio dans nos assiettes !

Le bio et le local seront à l'honneur dans les assiettes des patients et des professionels du GHU. Des produits d’épicerie bio feront leur apparition et un partenariat avec un producteur local labellisé vergers éco-responsable est en cours.

 

Gestion des déchets : tri et réduction sont au programme 

Le tri des biodéchets est mis en place à partir du 21/09 sur le self de Sainte-Anne et à partir du 22/09 au CMP/HDJ Compoint à l’aide de la société les alchimistes qui les collectera à vélo.
 
Les barquettes en plastique des selfs revalorisées: le service restauration a pour objectif de minimiser son empreinte carbone en restituant les barquettes multi-portions au fournisseur pour revalorisation. Moins de plastique c’est fantastique !