Secteur adulte 75G27 – 20ème arrondissement

Adultes

Accueil familial thérapeutique

Accueil Familial Thérapeutique intersectoriel (AFT) et appartement associatifs - Pôles 20 - G27, G28, G29

Tél : 01 40 30 55 19

L’accueil familial thérapeutique

est une orientation, au sein d’un parcours de soins, proposée au patient par l’équipe médicale qui le suit. Les indications sont la poursuite de soins au sein d’un environnement familial permettant de consolider la stabilisation dans la cadre de situations spécifiques de grand isolement et de perte d’autonomie partielle.  

Le territoire du 20ème arr. dispose d’une famille d’accueil et de 2 places en son sein. Cette famille est domiciliée dans le département du 93, à distance des structures de soins du territoire. 

Appartements Associatifs 


Types de prises en charge proposés 

Au sein du territoire du 20ème, le dispositif intersectoriel (75G27, 75G28 et 75G29) comporte un axe fort autour du logement et des soins. Cet axe s’appuie sur le Pôle 75G28. Ce dispositif comporte notamment des appartements associatifs ou AAVT.  

Ce dispositif accueille au sein d’appartements les patients issus des trois secteurs nécessitant un temps de prise en charge en logement accompagné, sur indication et proposition par l’équipe du patient et avec son accord. Lorsque cela est indiqué, du fait de l’appui de l’ASM 20, un dispositif de bail glissant peut être proposé. Six appartements avec un total de 15 places composent le dispositif.