Secteur adulte 75G03 – 5 & 6ème arrondissements

Adultes

Troubles psychiques

Urgence

Centre d'Accueil et de Crise "Ginette Amado" (CAC) - secteur 75G03 - Pôle 5/6

Tél : 01 45 65 63 13 ou 63 14 (secrétariat)
Tél : 01 45 65 61 22 (poste infirmier)
Horaires : 7j/7 - 24h/24

Le Centre d’Accueil et de Crise (CAC) est une unité de soins ouverte, créée pour soigner le patient dès l’apparition des symptômes, au plus près de son domicile en préservant son inscription dans son environnement socio-familial. Le CAC, ouvert 24h/24 h, permet un accès direct aux soins (accueil sans nécessité d’une indication médicale préalable). L’évaluation clinique faite lors de l’accueil définit les soins qui seront proposés. Selon les besoins et dans une recherche constante de consensus avec le patient, ils se déclinent d’une prise en charge totalement ambulatoire à des soins à temps partiel ou à temps plein. Le CAC dispose de 6 lits et 12 places d’accueil à temps partiel. Les soins y sont dispensés par une équipe pluridisciplinaire.

 


 

Le Centre d'Accueil et de Crise "Ginette Amado" (CAC) dépend du secteur 3, correspondant au pôle 5/6, et répond aux besoins en santé mentale de la population des 5e et 6e arrondissements. Il est fortement engagé dans le maintien des patients au plus près de leur cadre de vie habituel (domicile, quartier…). Pour répondre à cette volonté, le Dr Jean-Luc MARCEL et son équipe pluridisciplinaire s’appuient sur des structures d’accueil et de soins diversifiées : consultations, urgences, hospitalisation, hébergement thérapeutique, soins à temps partiel.

Le secteur 3 a développé le travail en réseau, en partenariat et établi des conventions avec des acteurs du secteur médical ou social, public ou privé des arrondissements concernés afin d’être au maximum à l’écoute de la population. Il apporte les réponses les plus adaptées et les plus souples à toute forme de souffrance psychologique.