Secteur adulte 75G03 – 6ème arrondissement

Adultes

Troubles psychiques

Consultations

Centre médico-psychologique Saint-Jacques - Secteur 75G03 - Pôle 5/6

Le Centre médico-psychologique Saint-Jacques correspond au secteur 3 et dépend du pôle 5/6.

Tél : 01 45 65 61 03

Horaires : Lundi et Jeudi de 9h à 20h
Mardi et Mercredi de 9h à 19h30
Vendredi de 9h à 18h30

Structure pivot dans le suivi ambulatoire et la prise en charge au long cours des patients du secteur, les CMP ont été créés pour assurer la prophylaxie, le dépistage, le diagnostic et le traitement des troubles psychiques au moyen de consultations médicales, infirmières, psychothérapeutiques ou sociales. Le CMP du secteur 3 propose :

  • Un accueil infirmier sans rendez-vous pour demander conseil, alerter sur une personne en difficulté psychique ou sur rendez-vous pour une première demande de soins hors urgence
  • Des rendez-vous de suivi avec un psychiatre, un psychologue, un(e) infirmier(e), un(e) assistant(e) social(e)
  • Des visites à domicile

Il est au centre du développement du travail en réseau et en partenariat avec les professionnels ou associations des secteurs médicaux, sociaux et administratifs.

 


 

Le 3e secteur de psychiatrie générale de Paris est fortement engagé dans le maintien des patients au plus près de leur cadre de vie habituel (domicile, quartier…). Pour répondre à cette volonté, le Dr Jean-Luc MARCEL et son équipe pluridisciplinaire s’appuient sur des structures d’accueil et de soins diversifiées : consultations, urgences, hospitalisation, hébergement thérapeutique, soins à temps partiel.

Le secteur 3 a développé le travail en réseau, en partenariat et établi des conventions avec des acteurs du secteur médical ou social, public ou privé des arrondissements concernés afin d’être au maximum à l’écoute de la population. Il apporte les réponses les plus adaptées et les plus souples à toute forme de souffrance psychologique.