Secteur adulte 75G27 – 20ème arrondissement

Adultes

Troubles psychiques

Centre d'accueil thérapeutique à temps partiel

Centres d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel intersectoriels Tourelle (CATTP) Pôles 20 G27, G28, G29

Tél : 01 40 30 02 98

Horaires : Lundi au jeudi de 9h à 17h
Vendredi de 9h à 16h

INFO COVID-19 : cette structure est fermée temporairement, contacter le CMP du secteur qui reste à votre écoute.

 

Structure intersectorielle qui accueille les patients du 20ème  arrondissement (75G27, 75G28,75G29), le CATTP s’appuie sur le pôle 75G27 avec pour objectif de favoriser l’autonomie des patients par des actions d’accueil et de soutien en groupe et des ateliers à visée thérapeutique, à l’intérieur et hors de la structure. Le CATTP a également pour fonction de travailler la prévention des rechutes et la consolidation de l’amélioration clinique en post hospitalisation.  

Ces activités se déroulent dans deux lieux, au 14 rue des Tourelles et au 93 rue des Vignoles. L’équipe du CATTP (infirmier.es, psychologue, ergothérapeute) travaille également avec des intervenants extérieurs (artiste plasticienne par exemple). 

Son action est complétée par une association, l’Amicale du Bouffadou, destinée à l’accompagnement des patients dans la cité. Située au carrefour du social, du médical et du culturel, proposant un café-club, avec des expositions temporaires et des ateliers artistiques, elle est un lieu d’accueil et de rencontres, ouvert à la vie sociale et culturelle de l’arrondissement, en partenariat avec la mairie et des associations d’usagers.