Adultes

Personnes âgées

Hospitalisation

Pôle somatique (USLD) "La Roseraie"

Chef de pôle : Dr Béatrice Aubriot
Chef de service : Dr Amel Nasfi

Tél : 01 49 44 33 25

Horaires : Tous les jours 24h/24h – 7j/7j

L’USLD (Unité de Soins Longue Durée) La Roseraie accueille depuis 2004 des patients issus des services de psychiatrie parisiens. Inhérente à la structure, l’approche de la douleur et de la fin de vie est complexe et nécessite une approche adaptée aux pathologies mentales des patients souvent porteurs de nombreuses comorbidités. 

La Roseraie fait partie du dispositif de soins pour répondre à l'accroissement du nombre de personnes âgées malades et dépendantes dans notre bassin de population. Il s'agit d'une structure médicalisée d'une capacité d'accueil de 114 lits (38 lits pour chacune des trois ailes). Cette unité de soins de longue durée a pour vocation de prendre en charge, de façon globale, les malades âgés, polypathologiques, hospitalo-requérants, en situation de handicap majeur physique ou psychologique. La Roseraie participe au projet d'établissement en accueillant des patients psychiatriques vieillissants. 

Activité : 
Evaluer l'état de santé de la personne âgée afin d'élaborer et de mettre en œuvre un projet de vie individualisé. Adapter la communication aux personnes âgées. Transmettre les informations pour assurer la continuité des soins. 

Professionnels de la structure : Psychiatres, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, assistants sociaux, éducateurs, infirmiers-ières, cadre de santé, agents des services hospitaliers, secrétaires.