Secteur adulte 75G03 – 5 & 6ème arrondissements

Adultes

Personnes âgées

Hospitalisation

Unité de Géronto-psychiatrie

Tél : 01 45 65 61 03

Horaires : Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h

Le 3e secteur de psychiatrie générale de Paris répond aux besoins en santé mentale de la population des 5e et 6e arrondissements. Il est fortement engagé dans le maintien des patients au plus près de leur cadre de vie habituel (domicile, quartier…). Pour répondre à cette volonté, le Dr Jean-Luc Marcel et son équipe pluridisciplinaire s’appuient sur des structures d’accueil et de soins diversifiées : consultations, urgences, hospitalisation, hébergement thérapeutique, soins à temps partiel.

Le secteur 3 a développé le travail en réseau, en partenariat et établi des conventions avec des acteurs du secteur médical ou social, public ou privé des arrondissements concernés afin d’être au maximum à l’écoute de la population. Il apporte les réponses les plus adaptées et les plus souples à toute forme de souffrance psychologique.

L’équipe pluridisciplinaire de géronto-psychiatrie a pour objectif le maintien à domicile des personnes âgées ayant une pathologie psychiatrique. Outre les consultations et les visites à domicile, elle collabore étroitement avec les autres acteurs médicaux, sociaux et d’aide à domicile. Elle accompagne la personne âgée et son entourage dans le projet éventuel de passage en lieu de vie institutionnel et intervient dans les EHPAD du secteur.