Secteur adulte 75G28 – 20ème arrondissement

Adultes

Troubles psychiques

Hospitalisation

Unité d'hospitalisation - Avron - Secteur 75G28 - 20e arrondissement

Tél : 01 44 64 34 50

Le pôle et secteur de psychiatrie générale 75G28 est composé de trois unité d’hospitalisation temps plein :  

  • Une unité de soins intensifs de 10 lits permettant la prise en charge de patients en état de crise et/ou aigu, n’étant pas en mesure de consentir aux soins nécessaires et urgent que nécessitent leur état. Les séjours au sein de cette unité sont limités autant que possible en durée et s’articulent tant avec les autres unités d’hospitalisation qu’avec le CMP et les soins ambulatoires.  

  • Une unité d’hospitalisation ouverte classique de 14 lits, permettant la prise en charge d’épisodes aigus ou subaigus, ne pouvant être traités en ambulatoire, pour des patients en mesure de consentir ou non aux soins que nécessitent leur état. Les séjours au sein de cette unité se limitent au temps nécessaire pour traiter l’état de décompensation et s’articulent tant avec les autres unités d’hospitalisation qu’avec le CMP et les soins ambulatoires.   

  • Une unité d’hospitalisation spécifique dites « patients en situations complexes » de 12 lits permettant des séjours plus prolongés. Il s’agit de compléter un bilan plus spécifique, d’ajuster un traitement psychotrope, d’initier des soins visant à l’insertion ou la réinsertion psychosociale, de construire un projet global pour les patients souffrant de séquelles ou handicap conséquent du fait de la pathologie psychiatrique dont ils souffrent.