Secteur adulte 75G25 – Infanto-juvénile 75I11 - 19ème arrondissement

Adultes

Troubles psychiques

Hospitalisation

Unité d'hospitalisation Lasalle - Secteur 75G25-26

Tél : 01 80 96 55 00

Horaires : 24h/24h - 7j/7

3eme étage : 27 lits 
4eme étage : 23 lits 

Types de prises en charge proposés :  

Deux unités d’hospitalisations complètes accueillent des patients nécessitant une prise en charge hospitalière libre ou sous contrainte médico-légale. 

La prise en charge est assurée par une équipe pluridisciplinaire comprenant médecins, infirmiers, aide-soignant, psychologue,  travailleurs sociaux et médiateur de santé pair. 

 

L'hospitalisation à temps complet permet la délivrance de soins intensifs et un suivi médical permanent. Les patients sont hospitalisés à leur demande, dans le cadre des soins psychiatriques libres (SPL) ou sans leur consentement, dans le cadre de soins psychiatriques à la demande d'un tiers (SPDT), ou sur décision du représentant de l'Etat (SPDRE), conformément aux dispositions de la loi. Ils sont pris en charge  de façon personnalisée par une équipe pluri professionnelle.  

Le maintien des liens avec les proches et l’environnement est privilégié : visites des proches, entretiens familiaux, temps de sortie seul ou accompagnée par des proches ou des soignants (sur décision médicale). 

  • Des ateliers thérapeutiques en groupe sont également proposés. 
  • Une unité de consultation de médecine générale est présente sur le site. 

A l’issue du séjour un relais est organisé avec le médecin traitant et les autres professionnels concernés en accord avec le patient. 

 

Unité d'Accueil intersectorielle (2 lits d'hospitalité)   

10/14 rue du Général Lasalle – 75019 Paris 

Tél : 01 80 96 55 30 
Horaires : 24h/24h 7j/7 

Types de prises en charge proposés :  

Cette unité a pour mission de traiter les demandes d’hospitalisation, d’accueillir les patients se présentant spontanément, d’évaluer les patients pour une durée brève <24h. Il ne s’agit pas d’un service d’accueil en urgences.  L’équipe en présence est composée d’un psychiatre de permanence et de deux infirmiers.