Secteur adulte 75G03 – 5 & 6ème arrondissements

Adultes

Troubles psychiques

Hospitalisation

Unité d'hospitalisation - Site Sainte-Anne - Secteur 75G03 - Pôle 5/6

Site Sainte-Anne
Bâtiment Levy Valensi - 1er étage

Tél : 01 45 65 84 19 ou 84 61 (postes infirmiers)
Tél : 01 45 65 80 38 ou 84 24 (secrétariat)
Horaires : 7j/7 - 24h/24


L’unité d’hospitalisation, de 26 lits, accueille des patients en phase aiguë ou en voie de stabilisation, pour des soins à temps plein puis à temps partiel dès que leur état clinique le permet. Les patients y sont majoritairement hospitalisés sous contrainte, en admission en soins psychiatriques :

  • En urgence (ASPU)
  • Á la demande d’un tiers (ASPDT)
  • Á la demande d’un représentant de l’état (ASPDRE)

Cette unité accueille aussi les patients en hospitalisation libre qui nécessitent un séjour assez long (quelques semaines), ou des soins spécifiques (ECT, soins somatiques importants…). Bien qu’accueillant les patients sous contrainte, il s’agit d’une unité ouverte. L’hospitalisation à temps partiel propose des soins pendant la journée (14 places) et s’adresse aux patients dont l’état de santé ne nécessite plus une hospitalisation à temps plein mais pour lesquels un cadre soignant rapproché et un suivi très régulier sont préconisés. Durant cette période, l’équipe travaille avec le patient à la consolidation de son état de santé et à un projet de soins orienté vers l’extra hospitalier.

 


 

Le 3e secteur de psychiatrie générale de Paris répond aux besoins en santé mentale de la population des 5e et 6e arrondissements. Il est fortement engagé dans le maintien des patients au plus près de leur cadre de vie habituel (domicile, quartier…). Pour répondre à cette volonté, le Dr Jean-Luc MARCEL et son équipe pluridisciplinaire s’appuient sur des structures d’accueil et de soins diversifiées : consultations, urgences, hospitalisation, hébergement thérapeutique, soins à temps partiel.

Le secteur 3 a développé le travail en réseau, en partenariat et établi des conventions avec des acteurs du secteur médical ou social, public ou privé des arrondissements concernés afin d’être au maximum à l’écoute de la population. Il apporte les réponses les plus adaptées et les plus souples à toute forme de souffrance psychologique.