Des stratégies sociales pour aider les professionnels

  • Gardes d'enfants

En date des 13 et 14 mars, les solutions de garde en crèches, écoles et collèges mises à disposition des hospitaliers par la Ville de Paris ont été diffusées.
>>  Accédez aux formulaires d'inscription de gardes de la Ville de Paris


La Direction des Ressources Humaines a communiqué aux autorités (ARS, Préfecture), tous les territoires dans lesquels les personnels du GHU avaient des besoins.

  • Télétravail

La Direction des Systèmes d’Information a développé en urgence des solutions facilitant le télétravail tout en sécurisant le réseau de l’établissement qui fait l’objet d’attaques récurrentes comme tous les hôpitaux. Ces dispositifs favorisent un maintien à domicile actif ; la mobilisation de tous est requise pour favoriser à court ou moyen terme la relève des personnels aujourd’hui présents dans les sites. Les personnes atteintes de pathologies chroniques vulnérables au Covid-19 font l’objet d’un accompagnement personnalisé.

  • Déplacement

En matière de déplacement, le GHU Paris a obtenu un partenariat exceptionnel avec la RATP pour mettre à disposition des navettes spécialement pour les hospitaliers du GHU dans Paris intra-muros (retrouvez toutes les lignes et horaires en cliquant ici).


Concernant les déplacements en voiture, l’encadrement collectera les demandes des personnels concernés pour accéder aux bons TOTAL qui seront mis en circulation (ce qui n’est pas encore le cas).

Enfin, en priorité pour les personnels de nuit, l’encadrement dispose de la procédure en vigueur pour faire bénéficier des solutions de taxis annoncées par le gouvernement. A ce jour, seules les compagnies de taxis (hors VTC) sont concernées et nous sommes en attente des modalités d’organisation pratique.


Dans la mesure du possible, afin de soutenir les personnels dans les conditions éprouvantes actuelles, le GHU recueille les initiatives solidaires de partenaires extérieurs qui se développent (restauration, …). Un pool d’assistantes sociales au sein de la DRH les recense.