Données de santé

Le D.I.M. a une activité essentiellement transversale. Il recueille et traite l’information médicale des services et secteurs de psychiatrie ainsi que des services de médecine, de chirurgie et des plateaux techniques.

DÉPARTEMENT DE L'INFORMATION MÉDICALE

Des données nominatives à caractère médical font l’objet d’un traitement informatisé. Elles sont protégées par la secret professionnel.

Une partie de cette information, anonymisée, est utilisée par l’Agence Régionale de Santé afin de participer à la détermination du budget de l’établissement.

Par ailleurs cette information permet en interne d’élaborer des réflexions stratégiques en terme d’évaluation d’activité mais aussi d’évaluation médico-économique.

Le département est donc à l’interface des services cliniques et de l’administration. Un conseil du DIM lui fixe les axes de réflexion à moyen terme et veille au suivi des travaux en cours.

Le D.I.M. participe activement à la gestion du dossier médical, aux études épidémiologiques, à l’identito-vigilance, aux réflexions transversales sur la mise en place d’une politique de qualité, le projet médical, le développement de réseaux de soins …

L'équipe

  • Chef de service et Médecin de Santé Publique : Docteur Valérie LE MASSON - Tél : 01 45 65 86 16 - Fax : 01 45 65 87 91
  • Praticien Attaché : Docteur Chahinez  ZERHOUNI
  • Ingénieur projet : David BARRUEL
  • TSHC : Béatrice SOLMI
  • TSH : Corinne KNAPICK
Archives médicales

Responsable cadre de santé : Corinne MORESSEE - Tél : 01 45 65 87 66 - Fax : 0145 65 76 9

INFORMATIONS SUR VOS DONNÉES COLLECTÉES A L’HÔPITAL

Le traitement informatisé des données de santé et des données administratives nécessaire à la continuité des soins et à la gestion administrative de votre dossier médical est une obligation légale à laquelle sont soumis les établissements de santé.

Le GHU Paris assure une triple mission : soins des patients, formation des professionnels de santé et amélioration des connaissances et des pratiques professionnelles au profit des patients. Ces missions de soins, d’enseignement et de recherche sont réglementées et évaluées pour garantir leur qualité et votre sécurité.