Espace mécénat

Covid 19 / Pour remercier les professionnels soignants du GHU Paris, faites un don en nature ou en espèces (ISR ou IFI).

Le Covid 19 a déclenché une crise sanitaire sans précédent.

Dès le 28 février, le GHU Paris psychiatrie & neurosciences crée une cellule de crise. A compter du 19 mars, des unités dédiées de neuro réanimation et de soins critiques sont opérationnelles. Puis, des unités pour les patients hospitalisés en psychiatrie atteints de formes bénignes nécessitant observation et isolement seront ouvertes.
Les difficultés d’approvisionnements en équipements et en ressources médicales a conduit le GHU Paris à faire un appel en urgence prioritairement pour des dons en nature. Aujourd’hui, plus de 100 mécènes et donateurs, à qui nous adressons notre profonde gratitude, ont manifesté leur soutien et leur engagement.
Beaucoup ont aussi donné pour permettre de maintenir le lien entre les patients et leurs proches et pour apporter un peu de réconfort et de douceur, aux personnels soignants investis 24 heures sur 24 auprès des patients.
Depuis le 11 mai, c’est une nouvelle séquence qui s’ouvre, où l’urgence épidémique cède la place à une reprise progressive des soins sous haute vigilance.
Si vous souhaitez, vous aussi, remercier les professionnels soignants, vous pouvez leur offrir à titre d’exemples, des séjours de vacances, des cosmétiques, des déjeuners, des places de spectacle, de la décoration pour améliorer la vie dans les services….

Vous pouvez également faire un don par virement ou par chèque à l’ordre de Trésor Public - GHU Paris psychiatrie & neurosciences en l’adressant à la Direction du mécénat – 1 rue Cabanis 75014 Paris.


Pour toute information ou précision , contactez Nadia Roberge, responsable du mécénat à n.roberge@ghu-paris.fr.

Le GHU est habilité à recevoir des dons (ISR ou IFI) et des legs. Un reçu fiscal vous sera adressé suite après la réception de votre don.