Les soins continuent !

Toutes les équipes du GHU Paris sont mobilisées pour faire face à l’urgence en psychiatrie et en neurosciences et restent à votre écoute.

  • A Neuro Sainte-Anne, les activités programmées sont reportées et l’activité recentrée sur les urgences. Les téléconsultations permettent de garder le lien avec les équipes et surtout de monitorer votre situation afin qu’elle ne s’aggrave pas.
  • En psychiatrie, l’offre de soins de secteur (c’est-à-dire dans le Centre Médico Psychologique proche de votre domicile) reste accessible, préférablement par téléphone pour pouvoir aider en présentiel en priorité les personnes en forte détresse.

Cela s’applique à la psychiatrie adulte comme à la psychiatrie infanto-juvénile et les parents en difficulté : consultez les pages des pôles de soins ou la carte pour vérifier les structures ouvertes et proches de chez vous. 

                    - Prenez votre traitement comme d’habitude

                    - Restez en contact avec l’équipe qui vous suit à l’hôpital ou la personne dédiée vers qui elle vous aura orienté

                    - Passez un coup de fil pour faire renouveler votre ordonnance si besoin


Le GHU Paris met en place un centre d’appels pour les familles et aidants qui ont besoin de prendre des nouvelles de leurs proches pris en charge en neuro ou en psy et être soutenus.

Contactez le service d’hospitalisation ou les consultations concernées pour obtenir le numéro de la hotline.

 

  • Continuez votre traitement
  • Restez en contact avec l’équipe qui vous suit à l’hôpital ou la personne dédiée si absente
  • Faire renouveler votre ordonnance si besoin grâce aux téléconsultations
  • Privilégiez les appels, ne vous déplacez chez votre médecin que si nécessaire. Des outils sont mis en place (télé consultation, téléphone) pour assurer le lien.

Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre pour garantir la sécurité des patients. Afin de limiter la propagation du Covid-19 et de pérenniser la présence soignante, toutes les structures du GHU Paris sont mobilisées pour répondre aux urgences ou situations critiques mais sans perdre le lien. Pour les consultations en neuro, appelez le standard des consultations. Pour les consultations de secteur en psychiatrie, appelez votre CMP, des téléconsultations ou, selon votre besoin et les ressources disponibles, un rendez-vous, vous sera proposé.

Protégez vos proches. Reportez votre visite.


En application des consignes nationales relatives à l’épidémie de coronavirus, afin de limiter tout risque de contamination des personnes les plus vulnérables, les visites sont proscrites jusqu’à nouvel ordre.

Ces règles s’appliquent sauf situation exceptionnelle nécessitant votre présence aux côtés du patient, si vous êtes majeur et asymptômatique, avec accord de l’équipe médicale et de la direction.

Afin de renouveler vos prescriptions, il vous suffit de contacter directement le secrétariat de votre consultation. Les pharmacies peuvent aussi vous délivrer votre traitement chronique sur présentation de votre dernière ordonnance récente.

Les officines de pharmacie ont reçu des consignes pour renouveler automatiquement les traitements des personnes souffrant de troubles chroniques. Allez-voir votre pharmacien et renouvelez si besoin votre appel à votre CMP. Une nouvelle prescription pourra vous être délivrée par mail ou courrier après téléconsultation.

Protégez vos proches. En application des consignes nationales relatives à l’épidémie de coronavirus, afin de limiter tout risque de contamination des personnes les plus vulnérables, les visites sont proscrites jusqu’à nouvel ordre. Pour vous renseigner et si c’est urgent, contactez le service en question. Vous pouvez aussi appeler le call center des familles et aidants du GHU Paris. Le service d’hospitalisation de votre proche vous transmettra ces coordonnées.

Nos équipes mettent tout en œuvre pour assurer la priorisation des soins. Toutes les consultations ne pouvant pas être reportées doivent être limitées : les consultations à distance (téléphone, téléconsultations) sont désormais privilégiées. Il suffit d’appeler le service de soins concerné pour programmer une consultation à distance.

La Maison Départementale des Personnes Handicapées vous écoute, pour toute problématique à caractère grave ou urgent par mail contact@mdph.paris.fr  ou par téléphone au 39 75