Administratif

AGENT STANDARDISTE

Né le 1er janvier 2019, du rapprochement des hôpitaux Maison Blanche, Perray-Vaucluse, et Sainte-Anne, le Groupe Hospitalier Universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences est le 1er acteur hospitalier parisien des maladies mentales et du système nerveux.
Au total, 60 000 usagers, soit 1 Parisien sur 40, sont accueillis chaque année par les 5600 professionnels de santé du GHU au sein de ses 170 structures.

Position dans la structure : Liaisons hiérarchiques :
- Directeur des Achats et de la Logistique
- Ingénieur Logistique
- Responsable Accueil-Standard

Liaisons fonctionnelles :
• L’ensemble des services du GHU, et ses usagers
• Les personnels du GHU


Le Standard est à la disposition des interlocuteurs extérieurs et des différents services du GHU pour la transmission des appels comme pour la connaissance des protocoles définis.

Publié le

Définition de la fonction :

- Transmission des appels externes et internes

- Mise à jour régulière des documents de travail

- Application des protocoles définis

- Consignation des transmissions sur un registre de suivi

Activités permanentes :

- Réception et orientation des appels téléphoniques externes et internes

- Réception et transmission des messages d’alarme et de panne technique

Activités ponctuelles et/ou spécifiques (liste non exhaustive) :

- Appel aux Médecins sur site

- Appel aux agents de sécurité et /ou garde du Domaine

- Appel aux Administrateurs de garde, aux Cadres de garde et aux techniciens de garde, appel de renforts

Contraintes du poste :

Gestion de situations conflictuelles et /ou d’urgence

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE:

Formations, Diplômes et/ou qualifications requises :

- CAP, BEP dans une filière administrative ou en lien avec l’activité d’accueils physique et téléphonique

- Expérience sur un poste équivalent serait un plus

Savoir-faire : 

Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métiers

Aptitudes à la prise d’initiatives et de décisions

Sens de l’organisation du travail et des responsabilités

Connaissance indispensable des services et personnels du GHU

Savoir être: 

- Qualités relationnelles (travail en équipe pluridisciplinaire)

- Autonome

- Disponibilité

- Réactivité, notamment en situation d’urgence

- Sens de l’écoute, discernement,discrétion

- Organisé,rigoureux

Obligations professionnelles :

Discrétion

Personne à Contacter : Courriel