Administrative

Assistante Médico-Administrative (H / F)

GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences
SITE SAINTE ANNE

Pôle / Direction Fonctionnelle : Pôle Médico-social
Service : CSAPA Moreau de Tours et Paris la Santé
Accès par :
• Métro ligne 6, station Glacière
• Bus n°21, 62, 88
• RER B station Denfert Rochereau
Cv à adresser à MME BOURDEAU Delphine d.bourdeau@ghu-paris.fr

Publié le

                             

MISSIONS DU POSTE

Définition de la fonction

Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-techniques et administratives du patient.

Activités permanentes

Gestion et traitement des données / informations relatives aux dossiers des patients.

Enregistrement et suivi des données médicales. Contrôle de la cohérence, de la confidentialité et de la sécurité des informations. Elaboration et mise en place de mesures correctives.

Saisie, mise à jour, sauvegarde de données, d’informations, de tableaux (de recueil, d’analyse, de priorisation, de diffusion, de classement, d’archivage).

Planification d’activités, de stages, prises de rendez-vous.

Rédaction et suivi de documents divers.

Gestion des commandes.

Gestion des demandes d’autorisations d’accès sur le site pénitentiaire.

Cette liste n’est pas exhaustive.

Activités ponctuelles et/ou spécifiques

Relations fréquentes avec le personnel pénitentiaire et les autres unités de soins avec lequel le CSAPA collabore.

Travail en équipe afin d’assurer la continuité du service.

Contraintes du poste

Exercice en milieu pénitentiaire : patients-détenus, contraintes administratives ; travail en collaboration avec le personnel pénitentiaire dans le respect des missions de chacun et des règles professionnelles.

 

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE

Formations, diplômes et/ou qualifications requises

Diplôme spécialisé dans le domaine du secrétariat médical.

 

Savoir-faire

Analyser et optimiser un processus.

Evaluer la pertinence des données.

Identifier des erreurs, rechercher les causes et les moyens d’y pallier dans son domaine d’activité.

Identifier, prioriser, synthétiser, organiser et classer les informations.

Maîtrise des outils bureautiques et du pack Office

 

Savoir-être

Rigueur, qualités organisationnelles

Sens de la communication et du travail en équipe

Qualités relationnelles, diplomatie

Disponibilité et adaptabilité

Obligations professionnelles

  • Obligation de se conformer aux dispositions prévues par le règlement intérieur de l’établissement,
  • Obligation de porter une tenue vestimentaire adaptée au poste de travail

 et de respecter les règles d’hygiène en vigueur,

  • Obligation de servir : exercice personnel et exclusif des fonctions,
  • Obligations à l’égard de l’administration : discrétion professionnelle, moralité et dignité, réserve et neutralité,
  •  Obligations à l’égard des tiers ; impartialité et probité, secret professionnel.

 

RISQUES PROFESSIONNELS LIES AU POSTE

  • Peut-être confronté à des agressions physiques et verbales lors d’un contact avec certains patients
  • Développement de troubles musculo-squelettiques (TMS) par non-respect ou méconnaissance des manutentions, gestes ou postures