Administratif

cadre administratif du Pôle Hospitalo-Universitaire Psychiatrie Paris 15

Le GHU regroupe depuis le 1er janvier 2019 3 établissements : les CH Maison Blanche, Perray Vaucluse, et Sainte Anne. Il constitue le plus grand centre hospitalier psychiatrique d’Europe.
Le pôle hospitalo-universitaire de psychiatrie Paris 15 est un pôle recevant plus de 10 000 patients par an au sein de 5 services dont un service hospitalo-universitaire, un service d’addictologie, un Institut Hospitalier de Psychanalyse et 3 services de secteur corrrespondant à l’ensemble de la population du 15ème arrondissement. C’est un pôle très investi dans la recherche et l’innovation aux bénéfices des soins.

Publié le

Définition de la fonction :

Le cadre administratif de pôle assiste le chef de pôle dans le pilotage médico-économique du pôle et sa gestion administrative et financière.

Le cadre administratif de pôle participe à la préparation, à la mise en œuvre et au suivi du projet de pôle et du contrat de pôle.

Il assure le suivi de l’activité, le suivi budgétaire et le contrôle de gestion du pôle : élaboration des tableaux de bord nécessaires au pilotage du pôle, organisation du reporting, mise en place d’indicateurs de suivi en rapport avec les projets médicaux et paramédicaux du pôle, analyse de l’activité des structures internes du pôle en lien avec le contrôle de gestion et le DIM.

Il assure la gestion des ressources humaines dans le cadre de la délégation RH au pôle, conjointement avec le cadre supérieur de santé de pôle : élaboration et analyse des effectifs dans le cadre du contrat de pôle, gestion et suivi des effectifs des structures internes du pôle, suivi et analyse de l’absentéisme, analyse de la faisabilité financière des transformations d’emplois…

Il organise le suivi des moyens délégués au pôle, alerte en cas de dérive, et réalise l’évaluation de ces délégations.

Il participe à la rédaction des dossiers de projets du pôle et de renouvellement d’autorisations.

Il prépare le plan de formation du pôle en lien avec le cadre supérieur de santé de pôle et les directions fonctionnelles concernées.

Il travaille à la permanence des soins du pôle en s’assurant de la continuité des gardes et astreintes et de la validation des plannings prévisionnels et définitifs reçus.

Il co-anime le fonctionnement du pôle avec le chef de pôle et le cadre supérieur de santé du pôle, et contribue à la mise en place d’une politique de communication.

 

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE

Niveau Bac + 3 minimum

Connaissances

  • Connaissance du milieu hospitalier et de son organisation

Savoir-faire :

  • Capacité de synthèse et de rédaction pour les notes et dossiers
  • Capacité d’initiative
  • Compréhension des textes juridiques
  • Vision stratégique  et bonne compréhension des enjeux et intérêts du pôle
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Utilisation du logiciel BO (Business Object – requêtes et dépenses)

Savoir-être

  • Disponibilité et discrétion
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Sens de la communication et diplomatie
  • Esprit d’équipe

Lieu d’exercice

Pôle 15 du GHU Paris-Psychiatrie et Neurosciences, Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris

Personnes à contacter :

Pr Raphael GAILLARD, chef de pôle

c.amadieu@ghu-paris.fr et Courriel

Aurélien DELAS, directeur référent du pôle

Courriel