Administrative

Gestionnaire affaires médicales

Publié le

ctivité du service : Gestion administrative et statutaire des ressources humaines médicales

La Direction de la Politique Médicale (DPM) gère le recrutement et la carrière des médecins, internes, étudiants en médecine et stagiaires (soit environ 550 personnes). Le (ou la) gestionnaire travaille sous la responsabilité d’un Adjoint des Cadres Hospitaliers au sein d’une équipe composée de 4 gestionnaires. 

Poste d’Adjoint administratif à compter du 1er janvier 2020

Quotité de temps de travail : 100%
Horaires : 7h30 / jour avec 25 CA et 17 RTT par an

Missions

Missions : Gestion administrative et statutaire du personnel médical

Le (ou la) gestionnaire assurera la gestion personnalisée des ressources humaines médicales de pôles cliniques.

En sa qualité de gestionnaire référent, il (ou elle) aura en charge :
- l’accueil et l’information auprès des praticiens de l’établissement
- la constitution et le suivi des dossiers du personnel médical (environ 200 dossiers)
- la saisie, le suivi des éléments variables, et le contrôle des paies
- la gestion des maladies et des accidents de travail (CPAM), retraites (IRCANTEC, CNAV)
- le contrôle et la supervision de la permanence des soins (suivi des tableaux de services des gardes et astreintes)
- le suivi des conventions (facturation)
- la rédaction de courriers divers, de décisions, d’attestations.

Relations fonctionnelles

- avec les médecins pour l’étude des situations individuelles 
- avec les secrétariats médicaux pour la gestion administrative du personnel relevant de leur service (contrats, plannings…)
- avec les services externes (ARS, CNG, Préfecture, centre de sécurité sociale, IRCANTEC, Facultés)

Organisation du travail

- travail en équipe, notamment avec les autres gestionnaires de la DPM
- organisation individuelle du travail
- prise d’initiatives

Profil du (de la) candidat(e) recherché(e)

Expériences professionnelles : Une expérience professionnelle en Gestion des Ressources Humaines Médicales serait appréciée.

Aptitudes et savoir-faire requis :
- rigueur professionnelle et discrétion
- sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités
- sens de la méthode et de la diplomatie
- goût pour les outils informatiques
- goût pour le travail en équipe et la polyvalence

Envoi des candidatures

Les candidatures sont à envoyer par :  
- mail : bam@ch-sainte-anne.fr et s.diawara@ghu-paris.fr 
- ou par courrier : Direction des affaires médicales du GHU Paris Psychiatrie & Neurosciences
1, rue Cabanis – 75674 Paris cedex 14