POSTE DE PRATICIEN HOSPITALIER TEMPS PLEIN

POSTE DE PRATICIEN HOSPITALIER TEMPS PLEIN
DISPONIBLE A COMPTER DE JANVIER 2020
PROFIL DE POSTE

POLE 75G19
CHEF DE POLE : DR BEATRICE AUBRIOT
beatrice.aubriot@ghu-paris.fr

Publié le

 

Description du pôle

Le pôle 75G19

Sectorisé sur les quartiers ouest du 17ème arrondissement de Paris, le pôle est composé de 5 structures internes, 3 sectorielles et 3 intersectorielles.

 

-Deux unités situées à l’Hôpital Henri Ey, 15 av de la Porte de Choisy, Paris 13 (Metro : Porte de Choisy) :

 

  • Une unité d’hospitalisation sectorisée de 27 lits, destinée à recevoir des patients de plus de 16 ans. 
  • Une unité intersectorielle d’accueil (UIA) comprenant 7 lits ; il s’agit d’un service d’accueil, d’évaluation et d’orientation des patients adressés pour une hospitalisation dans un des secteurs du site Henri EY ( 8eme et 17eme arrondissements de Paris). Cette unité accueille aussi des patients en hospitalisation de courte durée. Elle travaille plus particulièrement avec le SAU Bichat, où une équipe infirmière du pôle est affectée.

 

-Trois unités situées sur le secteur, 31-33 rue Henri Rochefort, Paris 17 (Metro Malesherbes ou Monceau)

  • Le CMP : propose des consultations médicales et paramédicales aux patients du secteur, initiées dans par un accueil infirmier préalable.  Le CMP travaille en collaboration avec une structure intersectorielle du 17eme arrondissement, le CCES.
  • CCES (centre de consultations et d’évaluation spécifiques à laquelle le pôle participe) : offre des prises en charge diversifiées : thérapies cognitivo comportementales individuelles et groupales, thérapies familiales systémiques, EMDR, hypnose, remédiation cognitive et éducation thérapeutique  y sont proposés, en fonction des indications et de la problématique du patient.
  • Le CATTP : Il propose des activités médiatisées culturelles ou artistiques et des groupes thérapeutiques.

 

-Un Foyer de post-cure, intersectoriel, situé rue Lemercier, Paris 17eme, de 24 places. L’orientation privilégiée des soins a pour axes principaux, la réhabilitation psycho-sociale et la remédiation cognitive

Par ailleurs, deux hôpitaux de jours intersectoriels, de réhabilitation psychosociale et de pathologies subaigües, sous la responsabilité de l’autre pôle du 17 eme arrondissement, sont ouverts aux patients de notre secteur

 

Position du praticien dans la structure:

Sous la responsabilité du chef de pôle, responsable d’une unité d’hospitalisation

Statut de recrutement (PHC temps plein et temps partiel) :

PH temps plein

Caractéristiques des fonctions:

Assure la responsabilité de l’unité d’hospitalisation, où il travaille à 70% de son temps.

Sur les 30% restant il assure une activité de consultation au CMP.

Possibilité de consultation au CCES, en fonction de sa formation dans une technique psychothérapique ou prise en charge spécifique.

 

Le pôle accueille deux externes que le praticien est amené avec ses confrères, à accueillir et former.

 

 Le praticien participe à la permanence des soins du site d’hospitalisation Henri Ey en assurant une garde par mois environ ainsi qu’à la permanence médicale de l’unité d’hospitalisation le samedi matin (toutes les 8 semaines environ).

Moyens mis en œuvre pour réaliser les actions et atteindre les objectifs:

Le praticien exerce au sein d’une équipe pluridisciplinairen constituée :

Sur le plan médical, d’autres praticiens hospitaliers temps plein et temps partiel, assistants spécialistes et un interne DES.

Sur le plan paramédical , infirmiers, aide-soignants, rééducateurs (psychomotriciens et ergothérapeutes), assistants sociaux composent l’équipe, sous la responsabilité d’un cadre de proximité.

Psychologues sont associés aux prises en charge, tant au CMP qu’en intra-hospitalier.

Des formations spécifiques sont accessibles, en fonction des centres d’intérêt et du projet de pôle, dans le cadre de la FMC-DPC.

Personne à contacter:

CHEF DE POLE : DR BEATRICE AUBRIOT
beatrice.aubriot@ghu-paris.fr