Administratif

RESPONSABLE DES ACHATS

Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie et neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l’enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.
Le GHU Paris assure la prise en charge de proximité, de recours et de spécialité des Parisiens dans toutes les disciplines associées à la santé mentale et au cerveau au sein de 170 structures réparties dans la capitale.

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Missions générales :

PILOTAGE :

Contribuer à l’élaboration, à la mise en œuvre, au suivi et au contrôle de la politique d’achat de l’établissement.

Evaluer et suivre les performances de l’ensemble des achats gérés par la Direction et suivi des gains d'achats.

Elaboration et mise en œuvre d'un plan d'actions achat annuel quantifié sur toutes les catégories de dépenses.

Suivi budgétaire et analyse financière en lien avec le contrôleur de gestion achats : Budget annuel de 19 millions d’euros.

Définition et mise en œuvre des actions d'optimisation (dématérialisation des factures, processus d'exécution des commandes...).

Etude des demandes des prescripteurs, contrôle des enveloppes déléguées.

Gestion d’un portefeuille d’achats stratégiques.

MANAGEMENT :

Organisation du travail et du fonctionnement général du service, management et pilotage d’une équipe de 18 agents composés d’acheteurs et d’agents de gestion administrative :

  • Planifier les effectifs et les charges de travail, y compris pour les agents en binôme ;
  • Assurer le suivi des présences, horaires et congés ;
  • Réaliser les évaluations annuelles des agents ;
  • Assurer le renouvellement de l’équipe au besoin par des recrutements ;
  • Recueillir les besoins en formation des agents ;
  • Veille à un climat de travail de qualité et dynamique
  • Compétences et qualités professionnelles requises / prévues :

  • Connaissances des techniques d’achats, de la comptabilité publique
  • Qualités relationnelles
  • Autonomie et responsabilités
  • Management et gestion d’équipe
  • Prise de décisions, d’initiatives
  • Sens de l’organisation, goût du travail en équipe
  • Gestion des priorités et du stress
  • Autres informations pratiques concernant le poste :

    Une expérience dans les différents domaines des achats est demandée, notamment en achats publics.

    La connaissance de l’hôpital ainsi qu’une expérience en management sont appréciées.

  • Diplôme requis :

    Concours AAH et/ou BAC +5 Achats

    Compétences et qualités professionnelles requises / prévues :

  • Connaissances des techniques d’achats, de la comptabilité publique
  • Qualités relationnelles
  • Autonomie et responsabilités
  • Management et gestion d’équipe
  • Prise de décisions, d’initiatives
  • Sens de l’organisation, goût du travail en équipe
  • Personne à contacter

    Nom :    COUDRAY Aline                  Fonction : Directeur adjoint          Adresse mail : a.coudray@ghu-paris.fr