Administrative

Secrétaire (H/F) du Pr Jean-Louis MAS

CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE

Pôle / Direction Fonctionnelle : Pôle Neurosciences -

Service : de Neurologie du Professeur Jean-Louis MAS
Accès par :
• Métro ligne 6, station Glacière
• Bus n°21, 62, 88
• RER B station Denfert Rochereau

Publié le

IDENTIFICATION DU POSTE

Métier / fonction

Assistante Médico-Administrative

Grade

 

 

Position dans la structure

Liaisons hiérarchiques : Pr Jean Louis MAS – Chef du service,  médecins du service

  • Cadre de Proximité : Mme Wolf Isabelle,

 

Liaisons fonctionnelles :  directe avec tous les médecins du service

  • les autres secrétaires du service, le service de consultation de Neurologie  à  Pierre Janet

 

 

Présentation du service et de l’équipe

Présentation générale du pôle :

Le pôle est composé des services de : Neurologie, Neurochirurgie, Anesthésie-Réanimation, MPR, Imagerie, Neurophysiologie, Stomatologie, Neuropathologie, Unité Mémoire et Langage, Consultations, bloc opératoire. Le pôle propose une activité de recours dans ces disciplines et constitue le pôle des neurosciences de l’Université Paris Descartes.

 

Activité du service :

  • 35 lits à orientation neurovasculaire dont 10 lits de soins intensifs  neurovasculaires (USINV)
  • 4 places d’HDJ,
  • 8 lits d’HDS.

 

Le service prend en charge 24h/24 les urgences Neurovasculaires

 

Composition de l’équipe :

Equipe médicale : Chef de service, 14 médecins, 2 cadres de santé, 33 IDE, 33 AS, 4 ASHQ, Orthophoniste, Psychologue, neuropsychologue, assistante sociale

 

 

Horaires

 

Base journalière d’un temps plein

 

 

MISSIONS DU POSTE

Définition de la fonction

 

Secrétaire du Service de Neurologie

 

Activités permanentes

 

Secrétariat en relation avec les médecins du service

 

 

Activités ponctuelles et/ou spécifiques (liste non exhaustive)

 

Activité hospitalière : en relation avec les médecins référents de la secrétaire

 

  • Gestions des appels téléphoniques  +++++(patients, services, etc…),
  • Frappe des courriers, tenue du dossier médical,
  • Correction et envoi des compte-rendus d’hospitalisation,
  • Gestion des rendez-vous « première fois », rappels des patients pour documents complémentaires ou confirmation des rendez-vous….
  • Gestion des rendez-vous d’examens complémentaires (radiologie ou autre), puis récupération des résultats, numérisation pour insertion dans logiciel Axigate
  • Gestion des mails de patients, des médecins ou d’autres services,
  • Annulation de rendez-vous de consultation si médecin dans l’impossibilité de l’assurer,
  • Programmation de consultation d’urgence
  • Accueil des patients,

 

 

 

 

Contraintes du poste

 

  • Charge de travail qui demande  une bonne organisation .
  • Travail en coordination avec les autres secrétaires du service
  • Remplacement lors des congés.

 

 

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE

Formations, Diplômes et/ou qualifications requises

 

Diplôme AMA – expérience en secrétariat médical indispensable. Connaissance Pack Office.

 

Savoir-faire

Savoir être

 

  • Sens des responsabilités,
  • Capacité d’organisation,
  • Capacité de négociation
  • Esprit d’initiative,
  • Capacité d’anticipation,
  • Esprit d’équipe,
  • Sens de l’accueil, empathie, écoute,
  • Discrétion,
  • Disponibilité,
  • Réactivité,

 

Obligations professionnelles

 

  • Obligations de se conformer aux dispostions prévues par le règlement intérieur de l’établissement,
  • Obligation à l’égard de l’administration : discrétion professionnelle, respect du secret médical,  moralité et dignité, réserve et neutralité,
  • Obligations à l’égard des tiers : probité, respect du secret professionnel.

 

 

RISQUES PROFESSIONNELS LIES AU POSTE

 

 

EVOLUTION POSSIBLE DU POSTE (rubrique facultative)