Utilisation des données

VOS DONNÉES

Données collectées 

Lors de vos consultations ou de votre hospitalisation, nous collectons et traitons vos données cliniques (observations cliniques) ou issus de tests cognitifs et psychologiques; des examens complémentaires d’imagerie médicale (scanner, IRM, échographie, …) ou de neurophysiologie (électroencéphalogramme…); des prélèvements biologiques (sang, salive, urine, liquide céphalo-spinal …) ou tissulaires (par biopsies ou lors d’actes chirurgicaux) ainsi que vos données sociales et administratives (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, courriel, …).

Elles sont enregistrées et conservées par le GHU et ses sous-traitants hébergeurs de données de santé.

Utilisation de vos données pour les soins 

Vos données servent à organiser et piloter votre parcours de soins afin de garantir la sécurité et la qualité de vos soins. Leur collecte permet la gestion administrative de votre dossier médical, votre prise en charge, la communication avec votre médecin traitant, l’identitovigilance à l’aide de bases régionales ou nationales ainsi cadre d’enquêtes de satisfaction facultatives. 

Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification concernant vos données personnelles auprès de la Direction des Usagers. 

Utilisation de vos données pour la recherche et les études 

Vos données et échantillons biologiques peuvent être utilisés pour la recherche, l’analyse d’activité, ou des études dans le domaine de la santé, par l’équipe de soins ou par d’autres professionnels dûment habilités sous la responsabilité d’un médecin de l’établissement. 

Vous pouvez à tout moment exprimer votre opposition à cette utilisation des données auprès des professionnels de santé ou auprès de la Direction des Usagers.

Durée de conservation

Le dossier médical est conservé 20 ans après le dernier passage du patient (ou 10 ans après le décès) ou jusqu'à ce qu'il ait atteint l'âge de 28 ans pour un mineur de moins de 8 ans, conformément à la législation en vigueur avant d’être détruit ou transmis aux archives départementales. 

En cas de difficulté lors de l’exercice de vos droits (opposition, accès, rectification), vous pouvez contacter le/la délégué.e à la protection des données. 

 

VOS CONTACTS

 

Direction des Usagers :

Par voie postale (courrier recommandé) :

A l’attention de la Direction des Usagers
GHU Paris psychiatrie & neurosciences
1, rue Cabanis
75014 Paris 

 

Délégué.e à la protection des données :

Par voie postale (courrier recommandé) :

A l’attention du DPD
GHU Paris psychiatrie & neurosciences
1, rue Cabanis
75014 Paris 

Par email : dpd@ghu-paris.fr